Sortie de la Rochelle à Noirmoutier

Nous avions prévu de remonter dans le Golfe du Morbihan pour cette sortie. Malheureusement, le vent nous a contraints à revoir notre programme.

Alors, pas grave, nous avons fait le choix d'en profiter pour faire un peu de tourisme et de marche à pied. Comme prévus, nous sommes partis de La Rochelle pour rejoindre les Sables d'Olonne. Puis nous devions nous diriger directement vers l'Île d'Yeu, mais le temps ne le permettait pas. Alors, nous avons fait route vers Saint-Gilles Croix de Vie. Là, nous en avons profité pour faire un tour dans la ville.

Le lendemain, malgré le faible vent, nous avons tracé notre route pour nous rendre à l'Île d'Yeu. Une navigation pas très longue qui nous a permis d'arriver en début d'après-midi sur l'île (heureusement, car le port s'est rempli à très grande vitesse). Nous avons profité de l'après-midi pour aller découvrir à pied l'île son château.

Le lendemain matin, nous espérions partir de très bonne heure pour la Trinité-sur-Mer. Le vent ne voulant pas être de la partie, nous nous sommes rabattus pour faire une navigation vers l'île de Noirmoutier. De plus, le port de l'île d'Yeu étant plein comme un œuf, nous en sommes sorties qu'en fin de matinée.

Arrivée en fin de soirée à Noirmoutier, nous avons décidé de rester une journée sur place afin de découvrir cette île. Nous avons donc passé la journée à crapahuter pour voir de magnifiques paysages (environ 10 km). Une journée exceptionnelle et bien fatigante. Puis, nous avons commencé à tracer notre route de retour vers La Rochelle avec une escale aux Sables d'Olonne.

Arrivée vendredi 31 juillet en début d'après-midi à La Rochelle, il nous restait plus qu'à effectuer le nettoyage du bateau. Une fois terminé, chacun a repris le chemin pour rentrer à la maison. Une semaine forte, agréable avec 2 supers co-navigateurs.

Retrouvez la sortie 7 jours de voile pour l'île de Noirmoutier ici

Consulter tous les articles