Embarquement à bord d’ATLANTICA

Les conditions à respecter dans le cadre du COVID-19

Nombre de personnes à bord : Il a été défini par les autorités le nombre de personnes à bord en fonction de la taille du bateau. Dans le cadre d’ATLANTICA, voilier de 11,75 mètres, celui-ci se trouve dans la catégorie des 9,50 à 12 mètres. Nous sommes autorisés à embarquer 4 personnes.

Concernant les cabines : Elles ne peuvent pas être partagées entre des personnes venant de foyers de confinement différents.

Le carré : Il est possible de faire coucher plusieurs personnes dans le carré si on peut garantir 1,5 m de distance entre les couchages.

Avant le départ : vous serez soumis à remplir un questionnaire d’autorisation d’embarquement. Ce dernier comporte des questions relatives à votre santé sur les 15 derniers jours. Vous pouvez en télécharger une version ici.

Vie à bord : Vous serez soumis à un contrôle de température le soir ou le matin

A prévoir en plus de la tenue habituelle : Masque lavable pour les déplacements à terre, gants bateau de manœuvres à doigts longs de préférence, bouteille personnelle de gel hydroalcoolique et mouchoirs en papier à usage unique.

L’avitaillement :  Les cartons d’emballages, les sacs plastiques sont déballés sur le ponton et jetés dans la poubelle du port. Après avoir rangé les courses, tous ceux ayant participé au déballage et rangements de celles-ci se lavent les mains.

Vous comprendrez qu’avec toutes ces contraintes, je me vois malheureusement dans l'obligation de limiter à deux co-navigateurs par sortie.

Consulter tous les articles